top of page

FILMS EN COURS

couvL'hommedemerde.jpg

L'HOMME DE MERDE

par dela les montagnes.jpg

PAR DELÀ LES MONTAGNES

DIETRICH - CLAIRE - LEZARD.jpg

LAZARE

Court métrage de fiction

Entre la fac et un travail dans un hôtel de  luxe, Fernanda se demande si elle parviendra un jour à accomplir quelque chose de significatif dans sa vie. L’arrivée de L’Homme de merde va lui donner une occasion inespérée.

Hefsé Guiro

Court métrage de fiction

Après trois ans d’absence, Mbaye (28) doit enfin retourner à Dakar voir la femme qu’il aime, quand la France annonce fermer ses frontières dans 24 heures à cause d’une aggravation de l’épidémie de covid. Incapable d’avancer son départ, le jeune sénégalais se décide à tenter de rejoindre Casablanca en urgence, où le vol qu’il devait prendre dans quelques jours fera malgré tout escale. Un voyage en voiture à contre-courant démarre.

Claire Dietrich

Court métrage de fiction

Lazare, Joël et Margot étaient en retenue ce samedi quand la catastrophe est arrivée. Peu à peu le monde qu'ils connaissent disparaît, le ciel aspire par vague tout ce qui se trouve sur terre. Pour survivre il faut partir, Lazare, dans son fauteuil roulant, est le moins déterminé. Et puis, est-ce si horrible que cela de s'envoler?

Capture d’écran 2023-07-13 à 15.51.00.png

LE PERDANT RADICAL

deepdrive.jpg

DEEPDRIVE

Itajubara_Jean Costa.jpg

ITAJUBARA

Ugo Simon

Long métrage documentaire

Le perdant radical raconte l’histoire de Gabriel Fortin, personnage ordinaire devenu meurtrier. Dix ans après avoir subi de violents échecs professionnels, et par désir de vengeance, cet homme sans histoire a décidé de se faire justice lui-même.

À travers la mise en scène de différents régimes de parole ainsi que l’observation de plusieurs lieux caractéristiques de son trajet, le film tentera d’épuiser la possibilité de produire un récit d’une telle histoire afin d’en révéler toute la complexité. 

Nicolas Gourault
Moyen métrage documentaire

À la gated community, une villa pour retraités fortunés en Floride, tout est maîtrisé, sécurisé. À des milliers de kilomètres de là des ouvriers, les remote operators contrôlent leurs véhicules comme s'ils jouaient à un jeu vidéo. Leur outil principal ? Le logiciel Deepdrive conçu pour parer au moindre problème, jusqu'à imaginer les pires catastrophes.

Jean Costa

Long métrage documentaire

Itajubara est le nom de la rue de Rio de Janeiro où j'ai vécu jusqu'à mes seize ans. Le côté de la rue où on habitait a été rasé en 2010. Aujourd'hui je veux refabriquer ce lieu entre modélisation 3d et maquettes réelles et avec l'aide de ceux qui y habitent encore et ceux qui n'y habitent plus.

IMG_6124.jpg

DOI MAT DEN

cyrrus image.jpg

CYRRUS

Une Île.jpg

UNE ÎLE

Maximilian Badier Rosenthal

Long métrage de fiction

Mourad, 30 ans, ouvrier, est dépassé. Il met sa vie en pause, quitte travail et copine pour échapper aux crises de panique. Un mois plus tard, il dépanne un ami sur un chantier dans une pagode. Mourad n’y voit toujours pas très clair mais commence à se détendre. Sa rencontre avec Anh lui fait du bien.

Thomas Ducastel et Jean Costa

Court métrage de fiction

Un village isolé dans une vallée vit avec une étrange contamination qui transforme les personnes en corps flottants dans le ciel. Nara accompagne les contaminés loin du village, dans les sommets, pour qu’ils y meurent sans propager la maladie. Plus proche des morts que des vivants, Nara doit s'occuper de son frère récemment contaminé. Celui-ci réclame son attention avec outrance comme s'il voulait la sortir de son étrange solitude.

Matthieu Kairouz

Long métrage documentaire

Dans les montagnes chrétiennes libanaises, un meurtre ravive les tensions entre Libanais et Syriens. J’ouvre une boîte de Pandore :

la violence semble inarrêtable, pourtant des humanités jaillissent.

bottom of page